Nos traitements contre l'humidité


Hydrofugation

Traitement hydrofuge pour vos murs et façades

Afin d'empêcher l'eau de s'infiltrer dans votre façade, Humiditek prend en charge son hydrofugation par ruissellement à saturation. Tout en permettant au matériau de revêtement de continuer à respirer, cette technique permet d'imperméabiliser efficacement les murs extérieurs et les protège ainsi durablement contre les infiltrations d'eau.

Votre façade est abîmée ? Humiditek est également compétente pour procéder au nettoyage complet de vos murs ainsi qu'à la réparation des fissures, gouttières, briques et joints détériorés. Un nouvel enduit extérieur est ensuite appliqué (ciment ou crépis de résine de silicone teinté dans la masse).

Tous les traitements de façade sont garantis pendant 10 ans.

Humidité ascensionnelle

Traitement contre l'humidité ascensionnelle ou les remontées capillaires

Afin de combattre les remontées capillaires, Humiditek injecte par basse pression dans les murs un Gel Crème Haute Concentration. Ce produit sans solvant, inoffensif pour l'environnement et la santé, stoppe définitivement la progression de l'humidité.

Un traitement hydrofuge et anti-salpêtre est également appliqué afin d'éviter la réapparition des sels hygroscopiques et du salpêtre. Une visite de contrôle peut ensuite être réalisée si vous en faites la demande.

Tous les traitements contre l’humidité ascensionnelle sont garantis pendant 30 ans.

Humidité de contact

Les solutions contre l'humidité de contact

Humditek propose deux types de traitement afin de lutter contre l'humidité des murs enterrés. L'option privilégiée dépendra principalement de la surface disponible pour intervenir.

Traitement par l'extérieur

La première technique consiste à terrasser le terrain à l'extérieur afin de rendre le mur étanche. La pose d'un cimentage hydrofuge, d'un drain, d'un solin visant à assurer l'étanchéité et d'un système de type Platon seront complétés par une injection contre la capillarité.

Traitement par l'intérieur

Il est également possible de travailler par l'intérieur en appliquant un ciment hydrofuge sur les différentes surfaces enterrées. Des barrières d'injections sont ensuite réalisées afin de bloquer le déplacement de l'humidité d'un mur à l'autre.

Une visite de contrôle suite aux travaux peut être effectuée à votre demande.

Tous les traitements contre l’humidité de contact sont garantis pendant 10 ans.